Le présentateur de Télématin Laurent Bignolas a récemment été critiqué par ses propres chroniqueurs. Aujourd’hui, il serait même mis de côté par une partie de l’équipe éditoriale de l’émission.
Rien ne va plus à Télématin ! À l’automne, de très nombreux chroniqueurs – certains historiques, comme Brigitte-Fanny Cohen – ont quitté le célèbre talk-show matinal, diffusé depuis 33 ans sur France 2. Des journalistes ont même décidé d’attaquer France Télévisions en justice, à propos de leurs conditions de travail sur l’émission et de leurs contrats, précaires pour bon nombre d’entre eux. Puis il y a eu des accusations de « brimades » et de « harcèlement » visant directement le présentateur de Télématin, Laurent Bignolas. Le successeur de William Leymergie et ses équipes semblaient entretenir des relations plus que déplorables… Si l’ambiance semble s’être un peu réchauffée depuis quelques mois au sein de l’équipe de Télématin,Télé-Loisirs est allé faire un tour dans les coulisses du talk-show, obtenant des confidences qui montrent que le climat reste tout de même très tendu.
Laurent Bignolas lui-même ne se sentirait pas à son aise sur l’émission qu’il présente. « Là où William Leymergie concentrait tous les pouvoirs, Laurent Bignolas se voit laissé de côté« , a expliqué un chroniqueur de Télématin à Télé-Loisirs. Le présentateur serait ainsi consulté sur les sujets évoqués face aux téléspectateurs, mais la réalisation du talk-show relèverait de la validation d’un autre rédacteur en chef. Ainsi, la nouvelle productrice de l’émission donnerait plus de pouvoir à l’équipe éditoriale et moins à Laurent Bignolas. Selon des bruits de couloir, le journaliste serait par ailleurs sur la sellette malgré les bonnes audiences réalisées par Télématin. Il faut dire que Damien Thévenot, qui le remplace de temps à autre, est très apprécié du public.
Malgré tout, des chroniqueurs de l’émission qui souhaitent rester anonymes confient que le travail s’effectue aujourd’hui dans une bien meilleure ambiance qu’il y a quelques mois et la vague de départs de plus d’une dizaine de journalistes. « J’ai retrouvé un certain bonheur à travailler à l’antenne« , confie une chroniqueuse. « Laurent Bignolas a été critiqué, mais du temps de William Leymergie, c’était pire« , assure un autre, qui ajoute : « Celui-ci pouvait être odieux, faisant sans cesse des réflexions sur le physique ou la tenue. » Un mal pour un bien ?
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet